Super Nova Biotech Avis

Le Classement

Super-Nova-Biotech-Avis

n’est pas souvent qu’un produit devient populaire aux Etats-Unis et en Europe mais Biotech USA est parvenu à réaliser cette prouesse grâce à son complément de pré-entraînement : Super Nova.

Affirme favoriser :

  • L’amélioration de la performance sportive
  • L’énergie

Lorsque nous cherchions les bienfaits de ce complément de pré-entraînement, nous nous attendions à ce que ce produit apporte plus qu’une simple stimulation de l’énergie (si vous cherchez juste à avoir plus d’énergie, buvez un café noir avant d’aller à la salle).

Nous allons donc regarder si les ingrédients de Super Nova peuvent apporter d’autres bienfaits qui n’auraient pas été mentionnés.

Regardez :

A propos de l’entreprise

Comme vous pouvez vous en douter en voyant son nom, Biotech USA est une entreprise basée aux Etats-Unis. Elle est arrivée sur le marché en 1999 et s’est depuis construit une solide réputation dans le monde – elle est même devenue populaire en France et dans le reste de l’Europe.

Cependant, ici, chez avisdesupplements, nous essayons toujours de voir plus loin que les beaux arguments marketing et nous vérifions si le profil nutritionnel prouve que le produit fonctionne (ou pas). Et c’est exactement ce que nous allons faire ci-dessous.

Ingrédients et fonctionnement

Après avoir regardé la liste des ingrédients de Super Nova, nous avons réalisé qu’il manque beaucoup d’ingrédients. En plus de ça, ce complément de pré-entraînement contient un mélange exclusif, les quantités des nombreuses formes de créatine vous sont donc cachées (vous comprendrez ce que l’on veut dire après avoir vu les valeurs nutritionnelles).

Cependant, le point positif est que Super Nova contient des ingrédients essentiels comme la caféine et le malate de citrulline.

Voyez par vous-même :

Super-Nova-Biotech-Avis-1

Malate de citrulline

Biotech USA commence très bien. Le malate de citrulline est un acide aminé qui améliore la circulation sanguine en augmentant votre taux d’oxyde nitrique.

En un mot, le malate de citrulline peut se transformer en L-arginine lorsqu’il est dans votre organisme (dans vos reins pour être plus précis). Etant donné que la L-arginine a naturellement un mauvais taux d’absorption lorsqu’elle est prise oralement, le malate de citrulline est une meilleure option.

Alors qu’est-ce qu’il fait ? Réponse : il améliore vos congestions musculaires lorsque vous soulevez des poids à l’entraînement et il améliore également votre endurance.

Par conséquent, nous considérons le malate de citrulline comme un ingrédient pré-entraînement essentiel.

Mais il y a un souci : des études scientifiques ont montré que la quantité optimale de malate de citrulline est de 6000mg par portion, tandis que Super Nova de Biotech n’en comprend que 2020mg.

Bêta-Alanine 

La bêta-alanine est une molécule tristement connue pour provoquer des picotements et des démangeaisons sur votre corps.

Alors pourquoi les fabricants l’ajoutent dans leurs produits ? Réponse : Il est également prouvé que la bêta-alanine améliore votre endurance musculaire lors de l’entraînement.

Finalement, c’est à vous de voir si cet effet secondaire vous empêche de prendre un complément ou pas. Personnellement, nous préférons éviter cet effet secondaire (appelé paresthésie) donc nous essayons de fuir les compléments de pré-entraînement qui contiennent de la bêta-alanine.

L-Arginine chlorhydrate 

Cela peut sembler être un ingrédient complexe, mais c’est simplement une forme chlorhydrate de sel d’arginine. Si vous lisez notre paragraphe à propos de l’arginine, vous verrez qu’elle peut améliorer votre circulation sanguine et vos congestions musculaires lorsqu’elle se trouve dans votre organisme.

Cependant, nous avons précisé qu’elle a un mauvais taux d’absorption lorsqu’elle est prise dans un complément (ce qui signifie qu’elle est en grande partie inefficace quand elle est dans un complément).

Par conséquent, nous considérons que le malate de citrulline est le meilleur substitut à la L-arginine car il se transforme en L-arginine une fois qu’il est dans vos reins.

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Taurine 

Beaucoup de personnes pensent que la taurine est de l’urine de taureau alors que c’est juste un acide organique qui contient du souffre.

Mais ce n’est pas le seul mythe qui entoure cet ingrédient; certaines personnes pensent également que la taurine permet d’améliorer votre énergie alors que l’avantage principal de cet ingrédient est de réduire les crampes.

Puisque vous pouvez aussi connaître cet avantage en buvant plus d’eau tout au long de la journée, nous ne considérons pas la taurine comme un ingrédient nécessaire. Mais comme elle ne provoque pas d’effet secondaire, il n’y a aucun danger à en consommer.

En résumé, la taurine est un bon ingrédient « bonus » à ajouter à un complément mais ce n’est pas un ajout indispensable.

Arginine alpha-cétoglutarate

Similaire à l’arginine chlorhydrate, c’est le sel de l’arginine et de l’acide alpha-cétoglutarique. Quel est son rôle ? Réponse : on pense qu’il améliore votre taux d’oxyde nitrique.

Cependant, étant donné que l’arginine a un mauvais taux d’absorption, l’arginine alpha-cétoglutarate n’est pas très efficace lorsqu’il est pris par voie orale. Ce n’est donc pas un bon élément dans un complément de pré-entraînement.

Encore une fois, nous répétons que le malate de citrulline est le meilleur ingrédient à prendre si vous voulez améliorer votre congestion musculaire à l’entraînement.

Caféine 

Nous sommes ravis que Biotech USA se soit abstenu de surdoser la caféine dans Super Nova. Ils ont fait du bon boulot en mettant moins de 200mg de caféine, ce qui boostera votre énergie tout en vous empêchant de ressentir une grande nervosité.

Donc après avoir vu ça, nous pouvons confirmer que Super Nova devrait au moins vous donner plus d’énergie pour votre entraînement.

Matrice créatine pré-entraînement (« Pre-workout creatine matrix »)

Au début de cette section, nous avons écrit que Biotec USA a dissimulé les quantités de chaque ingrédient contenu dans ce pré-entraînement. Et bien, c’est parce que les ingrédients sont contenus dans ce mélange exclusif.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous recommandons toujours d’éviter les compléments qui contiennent ces mélanges – il est essentiel de connaître les quantités exactes des ingrédients que vous prenez pour que vous ne soyez pas mis(e) en danger.

Nous allons quand même vous décrire chaque ingrédient contenu dans cette « matrice créatine pré-entraînement »…

Créatine Monohydrate 

Vous serez ravis de savoir que la créatine monohydrate est un ingrédient essentiel à tout complément de pré-entraînement; on a montré que ce composé augmente votre force et votre endurance lors de l’entraînement, ce qui améliore votre performance et vous permet d’atteindre de meilleurs résultats.

Ceci dit, si Biotech USA avait ajouté au moins 1000mg de créatine monohydrate dans Super Nova, ça aurait été parfait. Mais au lieu de ça, ils ont dissimulé la quantité de cet ingrédient derrière un mélange exclusif, en l’associant à d’autres formes inutiles de créatine (on n’a pas prouvé qu’elles apportent plus de bénéfices que la créatine monohydrate).

Super-Nova-Biotech-Avis-2

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Le pour et le contre

Pour : 

  • Très bonne quantité de caféine
  • Contient du malate de citrulline

Contre : 

  • Beaucoup d’ingrédients inefficaces
  • Il manque des ingrédients pré-entraînement essentiels
  • Susceptible de provoquer des effets secondaires

Effets secondaires

Nous avons marqué que Super Nova est susceptible de provoquer des effets secondaires. Et bien, c’est parce qu’il contient de la bêta-alanine; si vous lisez notre section sur les ingrédients, vous verrez que la bêta-alanine provoque la paresthésie (ce qui est un picotement de la peau de votre visage, de vos mains, du bout de vos doigts et des extrémités).

Si vous ne voulez pas avoir cet effet secondaire, nous vous recommandons alors d’éviter de prendre des compléments qui contiennent de la bêta-alanine.

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Conclusion

En comparaison avec les meilleurs compléments de pré-entraînement que nous avons examinés, Super Nova de Biotech USA est un produit très moyen. Nous sommes déçus de voir que le malate de citrulline a été sous-dosé et ce que les fabricants ont réussi à faire de mieux est de doser correctement la caféine.

Finalement, Super Nova pourrait augmenter votre énergie mais il ne fera pas autre chose.