Ripped Freak PharmaFreak Avis

Le Classement

Si vous essayez de perdre du poids / sécher vous êtes sans doute déjà au courant des nombreux avantages que peuvent offrir les bruleurs de graisse.

Le problème est que, avec un nombre toujours croissant de marques spécialisées dans ce type de produit, il peut être difficile de savoir que choisir. Toutefois, il y en a un qui a sans aucun doute retenu notre attention, il s’agit du Pharma Freak’s Ripped Freak.
Avec un design audacieux et un nom qui accroche –le but est de sécher après tout et « ripped » peut se traduire par « sec / écorché » – ainsi que leur affirmation comme quoi une pilule par jour suffit, il est difficile de passer à coté.

Mais en creusant un peu on s’aperçoit vite que ce complément à plus à offrir que ses techniques de marketing. On va en effet trouver non seulement une très bonne liste d’ingrédients mais également un nombre encourageant d’avis positifs.

Les avantages de Ripped Freak:

  • Contribue à une bonne perte de poids
  • Augmente la thermogénèse
  • Aide à maximiser l’intensité des entrainements ainsi que la force

La marque

Pharma Freak a été créée par Alex Savva et Don Gauvreau en 2008 et se positionne aujourd’hui parmi les entreprises leaders de suppléments pour sportifs.

Pharma Freak affirme que leur entreprise est « dédiée à la recherche, au développement et à la création de suppléments les plus forts au monde en utilisant les ingrédients dont les recherches cliniques ont prouvées l’efficacité tout en respectant au plus haut niveau les contrôle de qualité GMP ».

Ils produisent un vaste choix de compléments – en passant du pré workout au booster de testostérone – qui peuvent s’acheter en ligne ou chez certains revendeurs.

Les ingrédients et leur façon de fonctionner

Hélas Ripped Freak utilise la notion de « mélange exclusif » (Proprietary blend), il contient cependant un bon nombre des meilleurs ingrédients utilisés pour la perte de gras.

Mélange exclusif de Ripped Freak (Caféine, Extrait de feuille de thé vert, extrait de feuille d’olive, extrait de graine de café vert) – La caféine va booster l’énergie et stimuler le métabolisme, le thé vert quant à lui va augmenter les niveaux de l’hormone « norépinephrine », connue pour sa capacité à bruler la graisse. L’extrait de feuille d’olive va elle aussi augmenter le métabolisme. Enfin, l’acide chlorogénique présent dans les graines de café vert va réduire la formation de glucose dans le foie.

CH-19 extrait de poivron rouge – Le capsicum va agir de deux façons. Il va donner au corps un boost naturel de thermogénèse tout en forçant le corps à bruler plus de calories afin de réguler sa température. Un effet coupe faim a également été associé au capsicum.

Raspbery Ketone complex (Cétone de framboise et acide gallique) – Il y a beaucoup de débat sur l’efficacité de la cétone de framboise utilisée seule comme bruleur de graisse, toutefois il y a eu de nombreux résultats positifs lorsqu’elle est utilisée en parallèle d’autres ingrédients. L’acide gallique va quant à lui venir en renfort des catéchines présents dans le thé vert.

Pour découvrir la liste des meilleurs ingrédients que l’on puisse trouver dans un bruleur de graisse, allez voir notre guide complet.

Ripped Freak, le pour et le contre

POUR

  • Présence de certains de nos ingrédients favoris pour la perte de graisse – Thé vert, caféine et capsicum
  • De très bons retours de la part des clients
  • Une seule pilule par jour
  • Peut être utilisé en tant que pré workout

CONTRE

  • Nous ne sommes pas fans de la cétone de framboise
  • Besoin de l’utiliser sous forme de « cure » (8 semaines ON, 2 semaines OFF ou 12 semaines ON et 4 semaines OFF)
  • Mélange exclusif

Les effets secondaire de Ripped Freak

Comme beaucoup d’entreprises du milieu, Ripped Freak conseille d’aller « consulter un docteur avant de commencer un nouveau programme sportif, nutritionnel ou de compléments alimentaires » ou si vous avez « une condition médicale, besoin de vous faire opérer ou si vous utilisez déjà des médicaments –sous ordonnance ou non. ». Sachant que Ripped Freak contient de la caféine – pouvant provoquer des effets secondaires (comme l’augmentation de la nervosité, de l’irritabilité etc) à doses élevées – il vaut mieux éviter d’en prendre en parallèle d’autres stimulants ou d’autres produits contenant de la caféine.

Conclusion de notre avis pour Ripped Freak

Ripped Freak a reçu beaucoup d’avis positif et nous pouvons comprendre pourquoi.

Il y a certains ingrédients bruleurs de graisse clefs dans la composition qui ont plusieurs études scientifiques démontrant leur efficacité (même si le « mélange exclusif » est assez ennuyeux), de plus le fait que tout soit concentré dans une seule pilule est clairement un plus.

Vous pouvez toutefois en prendre 2 par jour si vous le supportez bien et voulez avoir d’encore meilleurs résultats. Les études démontrant l’efficacité de la cétone de framboise ne sont toutefois pas géniales.

Pour conclure, Ripped Freak a un nombre croissant d’utilisateurs ce qui vient prouver son efficacité.

Notre top 3 de bruleurs de graisse

Pour voir quels sont les produits que nous avons mis dans notre liste des meilleurs bruleurs, allez voir notre guide du « top 3 »