Redweiler Olimp Avis

Le Classement

Redweiler-Olimp-Avis
 C’est un complément de pré-entraînement extrêmement populaire en Europe, surtout en France et en Allemagne. Il sera donc intéressant de voir s’il peut concurrencer nos compléments de pré-entraînement les mieux notés.

Affirme favoriser :

  • L’énergie
  • La concentration

Nous trouvons toujours ça bizarre lorsque les fabricants n’ajoutent pas d’ingrédients conçus pour améliorer votre congestion musculaire, c’est pour nous un bienfait essentiel que tous les compléments de pré-entraînement devraient apporter.

En plus de ça, nous voyons que certains ingrédients conviennent plus à un complément brûleur de graisse, et ne sont pas utiles dans Redweiler. Nous expliquerons tout ça plus en détail un peu plus loin dans l’article.

Mais premièrement, nous allons vous parler de l’entreprise qui fabrique Redweiler.

A propos de l’entreprise

Comme nous l’avons expliqué, Olimp Sport Nutrition est un grand nom en Europe mais les fabricants ne sont pas parvenus à avoir le même impact aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. Après savoir regardé leur site, nous pensons que cette entreprise a été créée au début des années 1990 et a lancé son premier complément de créatine en 1995.

Depuis, ils ont commercialisé une large variété de produits, allant des boosters de testostérone et des brûleurs de graisse à ce complément de pré-entraînement.

Ingrédients et fonctionnement

Nous avons été assez surpris de voir autant d’ingrédients dans la liste des ingrédients de Redweiler; nous recommandons toujours aux fabricants de mettre moins de 10 ingrédients dans leurs produits, mais ce complément de pré-entraînement comprend 15 ingrédients au total.

Pour ne pas vous assommer, nous examinerons les 9 ingrédients les plus importants de Redweiler; cela vous donnera une idée assez précise pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur ce complément de pré-entraînement.

Voyez par vous-même:

Redweiler-Olimp-Avis-Ingredients

Alpha-cétoglutarate d’arginine

Egalement appelé AAKG, c’est un sel de l’arginine et de l’alpha cétoglutarate et on pense qu’il augmente votre taux d’oxyde nitrique. Cependant, des études ont montré qu’il n’est pas très fiable.

Voici pourquoi : l’arginine a un mauvais taux d’absorption ce qui signifie qu’elle n’est pas très utile lorsqu’elle est consommée via des compléments.

Comme l’AAKG contient de l’arginine, il aura vraisemblablement un mauvais taux d’absorption. Enfin, si vous voulez une meilleure congestion musculaire, le malate de citrulline sera mieux pour vous.

Malate de citrulline 

Nous ne savons pas vraiment pourquoi Olimp Sport Nutrition a ajouté du malate de citrulline et de l’AAKG (vous n’avez besoin que du malate de citrulline pour augmenter votre taux d’acide nitrique).

Il est cependant important de savoir que le malate de citrulline n’est pas dosé de manière optimale dans Redweiler; la quantité optimale de cet ingrédient est de 6000g mais Olimp Sport Nutrition n’en a ajouté que 2250mg (et ça c’est si vous vous contentez de prendre uniquement 18 portions de ce produit).

Nous vous recommandons donc de vous assurer que le complément,de pré-entraînement que vous choisissez contienne une quantité optimale de 6000mg de malate de citrulline – pour être sûr(e) qu’il fonctionne.

Enfin, comme Olim Sport Nutrition a sous-dosé cet ingrédient, il n’augmentera probablement pas vos congestions musculaires.

Bêta-Alanine 

Tout le monde est mitigé sur la bêta-alanine.

Pourquoi ? Réponse : Parce qu’elle peut provoquer un effet secondaire appelé paresthésie mais qu’elle peut aussi améliorer votre endurance musculaire à la salle de sport.

Nous vous laisserons donc seuls juges pour savoir si cela vaut le coup de souffrir de paresthésie pour connaître les bienfaits de la bêta-alanine. Il est cependant bon de savoir que la créatine monohydrate offre les mêmes bienfaits sans les effets secondaires.

En fait, Olimp Sport Nutrition a ajouté de la créatine monohydrate à son complément de pré-entraînement – donc nous ne savons pas pourquoi les fabricants ont aussi ajouté de la bêta-alanine (les deux ne sont pas nécessaires).

Mais attendons un peu, c’est quoi la paresthésie ? Réponse : c’est un picotement de la peau de votre visage, de votre torse, de vos mains et de vos extrémités. Cela vous gratte et peut vraiment vous empêcher de vous entraîner.

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Créatine Monohydrate 

Nous venons de dire que la créatine monohydrate propose les mêmes bienfaits que la bêta-alanine sans provoquer d’effet secondaire. Et bien c’est vrai, puisqu’on a montré que ce composé améliore votre force et votre endurance lors de l’entraînement.

En fait, la créatine est utilisée depuis des décennies et c’est l’un des ingrédients les plus fiables dans son domaine. Nous recommandons donc tout le temps les compléments de pré-entraînement qui contiennent de la créatine monohydrate et nous pensons que c’est un ingrédient essentiel pour ce type de produit.

Créatine Malate 

Vous pouvez avoir des doutes sur cet ingrédient mais c’est simplement une autre forme de créatine (créatine mélangée à de l’acide malique). Toutefois, aucune étude n’a montré qu’elle apporte plus de bienfaits que les autres formes de créatine – il n’y a donc pas d’intérêt à avoir plusieurs formes de créatine dans un seul complément.

Si nous devions en choisir un, nous choisirions toujours la créatine monohydrate; on a prouvé au cours des années que c’est la forme de créatine la plus fiable.

L-Tyrosine 

Nous préférons toujours la caféine à la L-tyrosine dans les compléments de pré-entraînement (la caféine augmente l’énergie, la force, l’endurance et la concentration tandis que la L-tyrosine n’augmente que la concentration).

Par conséquent, nous préférons la L-tyrosine dans des compléments nootropiques. Cependant, la L-tyrosine ne provoque aucun effet secondaire donc sa présence ne comporte aucun risque.

Nous répétons toutefois que les entreprises devraient simplement ajouter de la caféine à leurs compléments si vous voulez améliorer votre concentration lors de l’entraînement (mais assurez-vous de choisir des compléments de pré-entraînement qui contiennent moins de 250mg de caféine par portion).

Caféine 

Ok, donc voici un de nos ingrédients favoris pour un complément de pré-entraînement. On a prouvé que la caféine est sans danger et efficace pour augmenter votre énergie lorsqu’on en consomme moins de 250mg par portion, car d’importantes quantités de caféine peuvent vous rendre nerveux(se), ce que vous voulez éviter.

Mais il y a un souci : si vous voulez prendre plus de malate de citrulline, alors vous consommerez 300mg de caféine (ce qui provoquera probablement une nervosité et des chutes drastiques d’énergie).

C’est donc un bon exemple qui illustre le fait qu’Olimp Sport Nutrition n’a pas bien dosé Redweiler.

Extrait de piment de Cayenne

C’est un ingrédient brûleur de graisse essentiel mais il n’est pas utile dans un complément de pré-entraînement.

Pourquoi ? Réponse : l’avantage principal d’un complément de pré-entraînement est de vous aider à atteindre votre objectif, que ce soit de la perte de graisse ou du gain de muscle.

Si vous voulez gagner de la masse musculaire, le piment de Cayenne sera alors inutile puisque vous consommerez un excédent de calories et que vous serez incapable de perdre beaucoup de graisse corporelle en même temps.

Nous ne pensons donc pas que les fabricants devraient ajouter des ingrédients brûle-graisse dans les compléments de pré-entraînement. Si vous voulez perdre de la graisse, alors les compléments brûleurs de graisse seront bien mieux pour vous.

Extrait de poivre noir

C’est le même poivre noir que vous utilisez pour assaisonner vos aliments. Oui il peut améliorer le goût de vos plats, mais il peut aussi améliorer la digestion des ingrédients (et donc également leur taux d’absorption).

L’extrait de poivre noir est donc une addition utile à tout complément. Mais nous ne le considérerons jamais comme un ingrédient essentiel.

Redweiler-Olimp-Avis-2

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Le pour et le contre

Pour : 

  • Contient du malate de citrulline
  • La créatine monohydrate booste la force et l’endurance

Contre : 

  • Peut causer des effets secondaires
  • Le malate de citrulline est sous-dosé
  • La caféine est surdosée

Effets secondaires

En terme d’effets secondaires, le principal souci est que Redweiler contient trop de caféine (si vous voulez prendre la plus grande quantité de malate de citrulline). Il est probable que 300mg de caféine provoque une nervosité et des chutes d’énergie, ce que vous voulez éviter.

Mais il est également bon de noter que la bêta-alanine peut provoquer un effet secondaire appelé paresthésie (picotement de la peau de votre visage, de votre torse, de vos bras et de vos extrémités).

Nous vous recommandons donc de ne pas consommer plus de 250mg de caféine lorsque vous prenez des compléments.

Voici les effets secondaires possibles dont vous pouvez souffrir :

  • Nervosité
  • Chutes drastiques d’énergie
  • Paresthésie

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Conclusion

Ce n’est jamais bon signe quand une entreprise ajoute plus de 10 ingrédients à son complément. Cela signifie qu’elle veut vous faire croire qu’il est plus cher à produire pour vous le vendre plus cher.

En résumé, c’est pourquoi il est si important de vérifier les quantités de chaque ingrédient contenu dans ces produits. Et grâce à nous, vous savez que des ingrédients importants ont été sous-dosés tandis que la caféine a potentiellement été surdosée, si vous choisissez de prendre la portion la plus importante proposée par ce complément de pré-entraînement.

Il est donc facile de voir pourquoi il existe de meilleurs compléments de pré-entraînement sur le marché, à un meilleur prix.