N.O Xplode XE Edge BSN Avis

Le Classement

N.O-Xplode-XE-Edge-BSN-Avis

BSN a développé un complément de pré-entraînement extrêmement populaire appelé « N.O Xplode ». Il a cependant été interdit à cause de ses ingrédients dangereux, ce qui a poussé ses fabricants à produire une nouvelle version  « N.O Xplode 2.0 ».

N.O Xplode XE Edge, le nouveau produit de la gamme est vendu comme étant une amélioration des 2 derniers produits. Alors voyons ce qu’il peut faire.

Affirme favoriser :

  • L’énergie
  • La concentration
  • Les congestions musculaires

Nous aimons le fait que BSN ait créé ce complément de pré-entraînement en ayant les bons avantages à l’esprit. Mais c’est son profil nutritionnel qui va déterminer son efficacité.

Avant d’examiner ça, nous allons en savoir plus sur BSN.

A propos de l’entreprise

Fondée en 2001, BSN est devenue une entreprise de compléments réputée qui livre dans plus de 100 pays. Comme nous l’avons dit précédemment, elle a suscité l’attention avec son complément de pré-entraînement original « N.O Xplode », mais elle est également connue pour ses protéines en poudre.

BSN sponsorise aussi de grands noms comme Conor McGregor et Scott Herman. Mais vous êtes ici pour savoir si cela vaut le coup d’essayer N.O Xplode XE Edge.

Alors continuez à lire pour en savoir plus…

Ingrédients et fonctionnement

Notre première impression sur N.O Xplode XE Edge est qu’il contient bien trop d’ingrédients – 19 pour être exact.

Nous trouvons souvent que les compléments qui contiennent plus de 10 ingrédients sont presque toujours sous-dosés (ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles de fonctionner). D’après notre expérience, les produits qui contiennent moins de 8 ingrédients semblent contenir des ingrédients dosés de manière optimale.

Pensez-y; les entreprises ont tellement de postes de dépenses dans la production d’un complément, s’il y a moins d’ingrédients, elles peuvent dépenser leur budget pour les doser correctement.

Alors pourquoi les entreprises mettent des tonnes d’ingrédients dans leurs compléments ? Réponse : pour vous impressionner et vous faire croire que vous en avez pour votre argent.

Rappelez-vous que même le meilleur ingrédient ne fonctionnera pas s’il n’est pas correctement dosé. En tout cas, nous allons examiner les ingrédients de N.O Xplode XE Edge de BSN les plus importants (si nous les analysons tous, nous en avons pour la journée).

Voyez par vous-même :

N.O-Xplode-XE-Edge-BSN-Avis-2

Bêta-Alanine 

Tout le monde a son avis sur cet ingrédient car il peut augmenter votre endurance musculaire.

Cependant, si vous avez déjà senti des picotements ou des démangeaisons après avoir pris un complément de pré-entraînement, c’est parce qu’il contenait de la bêta-alanine. Des études ont montré qu’elle est une cause de paresthésie (démangeaison de la peau).

Finalement, la décision vous revient. A vous de voir si cet effet secondaire vous dérange. Mais si c’était nous, nous choisirions un complément de pré-entraînement sans bêta-alanine.

Rhodiola Rosea 

BSN a bien fait les choses en ajoutant de la rhodiola rosea. En gros, elle améliore votre concentration lors de l’entraînement tout en diminuant la fatigue musculaire.

Comme vous pouvez imaginer, ce sont d’excellents bienfaits qui vous aident à effectuer de meilleures performances lors de l’entraînement; c’est pourquoi nous pensons que la rhodiola rosea est un ingrédient parfait à ajouter dans un complément de pré-entraînement.

AstraGin

De plus en plus de compléments comprennent de l’AstraGin. On a montré qu’elle améliore le taux d’absorption des compléments avec lesquels elle est prise.

Cependant, étant donné que c’est un ingrédient breveté, nous imaginons que ce n’est pas très rentable. En sachant que l’extrait de poivre noir est capable d’offrir les mêmes bienfaits pour moins cher, nous préférons les fabricants qui choisissent plutôt le poivre.

Enfin, en baissant les coûts avec de l’extrait de poivre noir, BSN aurait pu augmenter la quantité des autres ingrédients contenus dans N.O Xplode XE Edge. Mais ceci étant dit, l’extrait de poivre noir n’est pas un ingrédient essentiel à mettre absolument dans un complément (tout comme l’AstraGin).

L-Tyrosine 

Un autre ingrédient que l’on trouve souvent dans les compléments de pré-entraînement, c’est un booster cognitif qui améliore votre mémoire de travail ainsi que votre concentration.

Vous n’aurez toutefois pas besoin d’améliorer votre mémoire (sauf si vous essayez de vous rappeler ce que votre femme vous a demandé d’acheter en allant au magasin). Nous pensons donc que la L-Tyrosine est plus utile lorsqu’elle est présente dans un nootropique.

Bitartrate de Choline

Si vous ne voulez pas avoir une haleine de poisson, nous vous recommandons d’éviter la bétaïne. Elle provoque un effet secondaire appelé triméthylaminurie (syndrome de l’odeur de poisson).

En plus de ça, on a montré que la choline n’apporte aucun effet bénéfique qui améliorerait votre session d’entraînement. Par conséquent, nous pensons que la choline est inutile dans les compléments de pré-entraînement.

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

L-Carnitine 

Naturellement présente dans les aliments comme l’avocat, la L-carnitine est un ingrédient de pré-entraînement essentiel.

Voici pourquoi; on a montré que la L-carnitine diminue la fatigue musculaire, tout en étant capable d’améliorer votre concentration. Plutôt pas mal, n’est-ce pas ?

Encore mieux, la L-carnitine ne provoque pas d’effet secondaire. Donc nous sommes toujours ravis lorsqu’une entreprise effectue des recherches et ajoute de la L-carnitine à son complément de pré-entraînement.

Bon travail de BSN.

Pois mascate 

Nous ne savons pas pourquoi BSN a ajouté cet ingrédient à N.O Xplode XE Edge. En gros, on a montré qu’il augmente votre taux de testostérone ce qui en fait un ingrédient utile pour un complément booster de testostérone.

Cependant, des études ont montré qu’il n’est efficace que s’il est consommé 3 à 4 fois par jour. Comme un complément de pré-entraînement ne peut se prendre qu’une fois par jour, vous ne bénéficierez probablement pas des avantages du pois mascate.

Huperzia Serrata

Aussi appelé lycopode, elle contient de l’huperzine A, ce qui n’est pas une bonne chose.

Voici pourquoi; on a montré que l’huperzine provoque de nombreux effets secondaires et on pense qu’elle permet d’améliorer votre cognition. Comme nous l’avons dit précédemment, vous n’avez pas besoin de plusieurs ingrédients pour améliorer votre mémoire lors de l’entraînement.

Finalement, l’huperzine convient plus aux nootropiques. Mais même dans ce cas, nous ne la recommanderions pas car beaucoup de personnes ont signalé des effets secondaires.

Citrulline et malate de citrulline

C’est tellement dommage que BSN ait vraiment sous-dosé ces 2 ingrédients ici.

En quelques mots, la citrulline et le malate de citrulline augmentent votre taux d’oxyde nitrique; ce qui entraîne une augmentation de la circulation sanguine et donc de meilleures congestions musculaires lors de l’entraînement.

Mais il est important de savoir que la citrulline ne fonctionne qu’en quantités supérieures à 3000mg et la quantité de malate de citrulline doit être supérieure à 5000mg.

Vous pouvez voir que BSN n’a ajouté que 1000mg de ces deux ingrédients combinés. Cela signifie qu’aucun des deux n’est susceptible d’améliorer vos congestions musculaires.

Au cas où vous vous poseriez la question; le malate de citrulline est en fait juste de la citrulline associée à de l’acide malique (qui augmente votre taux d’ATP ainsi que votre énergie).

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Extrait de peau de raisin

Vous pouvez vous demander pourquoi BSN a ajouté de l’extrait de peau de raisin à N.O Xplode XE Edge.

Et bien, c’est parce qu’il contient des quantités élevées de nitrate, ce qui peut augmenter votre circulation sanguine. Même s’il semble efficace en théorie, vous n’êtes jamais sûr(e) de rien tant que des études sur des êtres humains ne sont pas conduites par des entreprises fiables.

Puisque l’on n’a pas prouvé l’efficacité de l’extrait de peau de raisin, nous devons le classer dans la catégorie des ingrédients « non fiables ». Mais nous observerons cet ingrédient de près et nous vous dirons si nous voyons d’autres preuves qui affirment son efficacité.

Caféine anhydre

La caféine est le stimulant le plus sûr et le plus fiable que vous puissiez trouver dans les compléments. C’est en fait une forme pure de caféine qui a été déshydratée pour être réduite sous forme de poudre – afin d’être ajoutée dans des compléments de pré-entraînement ou des brûleurs de graisse.

Qu’est-ce qu’elle fait ? Cela va sans dire, la caféine augmente votre énergie. Mais elle peut également améliorer votre force, votre endurance et votre concentration lors de l’entraînement (c’est pourquoi pour certains sports professionnels, les athlètes ont l’interdiction de consommer beaucoup de caféine 24 heures avant une compétition).

Mais vous devez vous rappeler une chose, la caféine provoque nervosité et chutes drastiques d’énergie lorsqu’elle est consommée en grandes quantités (plus de 200mg par portion).

Nous vous recommandons donc de prendre des compléments de pré-entraînement comprenant des doses inférieures à 200mg. La mauvaise nouvelle est que  N.O Xplode XE Edge contient une énorme quantité de 325mg – ce qui vous expose à des effets secondaires.

Guayusa & Théacrine

Ces ingrédients sont aussi des stimulants qui augmentent votre énergie. Cependant, comme nous venons de le dire, ce complément contient déjà une grande quantité de caféine qui vous expose à des risques de nervosité.

La guayusa et la théacrine s’ajoutent à ce risque; le fait que BSN ajoute ces ingrédients ne fait que confirmer les risques que vous prenez : souffrir de nervosité et de chutes d’énergie après la prise de N.O Xplode XE Edge.

Disons les choses franchement; en prenant N.O Xplode XE Edge, vous aurez consommé la totalité de la quantité journalière recommandée de caféine en une seule fois.

Extrait de Yohimbe

BSN finit sur un mauvais point ici. Le yohimbe est à l’origine de nombreux effets secondaires, donc nous essayons de l’éviter.

En plus de ça, son avantage principal est de favoriser la perte de poids. Si vous voulez perdre du poids, un complément brûleur de graisse vous sera plus utile.

N.O-Xplode-XE-Edge-BSN-Avis-3

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Le pour et le contre

Pour : 

  • La rhodiola rosea et la L-carnitine améliorent la concentration et diminuent la fatigue
  • Contient du malate de citrulline
  • La L-tyrosine peut améliorer votre concentration

Contre : 

  • Le malate de citrulline est sous-dosé, il ne fonctionnera probablement pas
  • Trop de caféine peut causer des effets secondaires
  • On a signalé que l’huperzine A et le yohimbe provoquent des effets secondaires

Effets secondaires

Nous avons dit qu’il y a des ingrédients que nous essayons d’éviter car ils font souvent l’objet de signalements d’effets secondaires.

Parmi ces ingrédients, il y a l’huperzine A, le yohimbe, la bêta-alanine – ainsi que la trop grande quantité de caféine (plus de 200mg par portion, ce qui provoque nervosité et chutes brutales d’énergie).

Voici les effets secondaires que vous pourriez connaître :

  • Maux de tête
  • Nausées
  • Rythme cardiaque élevé
  • Nervosité
  • Démangeaisons de la peau
  • Chutes drastiques d’énergie

Conclusion

Vous pouvez voir pourquoi nous avons choisi de nous passer de ce produit. Après avoir vu les ingrédients qui pourraient provoquer des effets secondaires, nous ne pouvons pas vous recommander ce complément de pré-entraînement.

Finalement, en dépensant de l’argent dans un complément pour le sport, vous voulez obtenir les bénéfices sans les effets secondaires. Même si BSN a ajouté de très bons ingrédients comme le malate de citrulline, la rhodiola rosea et même la L-Tyrosine, les quantités ne sont pas parfaites.

Au lieu de ça, nous vous recommandons donc de regarder les compléments de pré-entraînement les mieux notés du marché.