N.O Shox Xtreme Xcore Nutrition Avis

Le Classement

N.O-Shox-Xtreme-Avis

 Nous sommes toujours à l’affût de nouveaux produits à examiner, et nous avons trouvé un produit populaire en France – N.O Shox Xtreme.

Affirme favoriser :

  • Les congestions musculaires
  • L’énergie
  • La concentration
  • La force et l’endurance

D’après les affirmations de XCore Nutrition, N.O Shox Xtreme est le complément de pré-entraînement parfait; les pubs disent qu’il offre tous les bienfaits que l’on attend de ce type de produit.

Cependant, un moyen de savoir s’il fonctionne vraiment est de vérifier son profil nutritionnel. Ce qui est exactement ce que nous allons faire dans cet article.

A propos de l’entreprise

XCore Nutrition est une entreprise basée aux Etats-Unis. Elle propose une variété de produits, sa gamme de produits « Xtreme » (dont fait partie N.O Shox) est l’une de ses gammes les plus populaires.

Cependant, nous n’avons pas pu en savoir plus sur l’entreprise car la page « description » sur leur site manquait d’informations utiles.

Ingrédients et fonctionnement

Une chose que nous avons immédiatement remarquée est que chaque ingrédient de N.O Shox fait partie d’un énorme mélange exclusif.

Qu’est-ce qu’un mélange exclusif ? C’est un mélange de nombreux ingrédients qui sont dissimulés derrière l’appellation « N.O Shox Proprietary Blend » pour ne vous indiquer que la quantité du mélange et pas celle des ingrédients.

C’est une mauvaise chose, car il est important de connaître les quantités exactes des ingrédients pour savoir si le produit est vraiment susceptible de fonctionner. Vous devez savoir que les entreprises utilisent les mélanges exclusifs pour cacher le fait que leurs produits contiennent des ingrédients en quantités inefficaces (ce qui réduit leurs coûts tout en vous faisant croire que leurs produits sont efficaces).

Quoi qu’il en soit, nous examinerons les ingrédients les plus importants de N.O Shox Xtreme – pour vous donner une idée de l’efficacité de ce complément de pré-entraînement.

Voyez par vous-même :

N.O-Shox-Xtreme-Avis-2

Créatine Monohydrate 

La meilleure forme de créatine, elle est à la base du régime des culturistes depuis des décennies maintenant. En fait, la créatine s’est d’abord fait remarquer lorsque des athlètes olympiques en ont pris pendant les années 1980, ce qui vous montre à quel point elle est efficace.

Vous devez toutefois en prendre au moins 1000mg pour qu’elle soit efficace dans un complément de pré-entraînement. Comme nous l’avons précisé, la créatine monohydrate fait partie d’un mélange exclusif, donc personne ne connaît la quantité exacte contenue dans N.O Shox Xtreme.

Finalement, c’est un bon exemple qui explique pourquoi les compléments ne devraient pas contenir ces mélanges exclusifs.

Arginine alpha-cétoglutarate 

Plus connue sous l’appellation AAKG, c’est le sel de l’acide aminé arginine.

On pense donc qu’elle peut augmenter votre taux d’oxyde nitrique ce qui devrait améliorer vos congestions musculaires. Cependant les études ne sont pas parvenues à montrer l’efficacité de l’AAKG.

Le problème est que l’AAKG est contenue dans un mélange exclusif, elle pourrait donc constituer la majeure partie de ce mélange, ce qui voudrait dire qu’une grande partie du mélange exclusif pourrait être inefficace.

Mais encore une fois, vous ne connaîtrez jamais la quantité exacte d’AAKG dans N.O Shox Xtreme.

Taurine 

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la taurine mais vous ne savez peut-être pas exactement ce que c’est.

C’est en fait un acide organique qui permet de réduire les crampes. Toutefois, ce n’est pas vraiment un avantage essentiel (vous pouvez aussi obtenir ce bienfait en vous hydratant régulièrement).

Ceci étant dit, cela peut être un bon ingrédient bonus. Mais il n’est vraiment pas nécessaire de l’ajouter dans un mélange propriétaire.

Bêta-Alanine 

Cet ingrédient provoque toujours des polémiques. La bêta-alanine est présente dans certains compléments de pré-entraînement car elle est capable d’améliorer votre endurance musculaire.

Cependant, elle est également connue pour provoquer un effet secondaire appelé paresthésie; c’est un picotement de la peau de votre visage, votre torse, vous mains et vos extrémités.

Par conséquent, nous préférons les compléments de pré-entraînement qui ne contiennent pas de bêta-alanine, surtout parce qu’il existe beaucoup d’autres ingrédients qui peuvent améliorer votre endurance sans provoquer d’effets secondaires.

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

L-Arginine

En théorie, la L-arginine est un excellent ingrédient car elle joue un rôle important dans la stimulation du taux d’oxyde nitrique de votre organisme.

Cependant, souvenez-vous qu’un facteur déterminant lorsque vous consommez des ingrédients est leur taux d’absorption. Et bien, la L-arginine a un mauvais taux d’absorption, elle n’est donc pas totalement utilisée par votre organisme lorsqu’elle est prise dans des compléments.

C’est pourquoi nous préférons la citrulline ou le malate de citrulline.

L-Citrulline 

Nous venons juste de dire que la L-citrulline est notre ingrédient favori lorsqu’il s’agit de compléments de pré-entraînement.

Et bien c’est parce qu’elle se transforme en arginine une fois qu’elle est dans vos reins; cela permet de contourner le problème du mauvais taux d’absorption de la L-arginine.

Cependant, des études ont montré que la L-citrulline fonctionne vraiment à partir de 3000mg (6000mg pour le malate de citrulline).

Vous savez déjà que la L-citrulline fait partie du « N.O Shox Proprietary Blend », donc vous connaissez la suite…

L-Tyrosine 

La L-tyrosine est un acide aminé connu pour améliorer votre cognition.

Ce n’est toutefois pas un ingrédient essentiel pour un complément de pré-entraînement, car la caféine donne déjà un bon « coup de boost » à votre concentration pour améliorer votre entraînement.

Mais il n’y a aucun souci à avoir de la L-tyrosine dans N.O Shox Xtreme.

Bétaïne 

Si vous avez déjà eu une haleine de poisson après avoir pris un complément, c’est parce qu’il contenait de la bétaïne ou de la choline; de nombreuses études ont prouvé que ces deux ingrédients provoquent cet effet secondaire.

Pire que ça, la bétaïne n’a pas montré avoir des effets bénéfiques utiles. Nous préférons donc éviter les compléments qui en contiennent.

Ce qui est inquiétant c’est que la bétaïne pourrait constituer la majeure partie de ce mélange exclusif, ce qui voudrait dire que quasiment tout le produit serait inefficace. Mais le point à retenir est que vous ne le saurez jamais.

Caféine 

La caféine est un super ingrédient qui convient parfaitement à un complément de pré-entraînement.

La raison principale qui pousse les gens à prendre ce genre de produits est la stimulation de l’énergie qu’ils procurent. Et bien, c’est exactement ce que fait la caféine, tout en améliorant également votre force, votre endurance et votre concentration lors de l’entraînement.

Cependant, vous devez vous rappeler d’une chose : il faut regarder la quantité de caféine par portion. Mais comme vous le savez déjà, puisque la caféine fait partie d’un mélange exclusif, vous n’aurez pas cette information.

Tout le monde sait qu’une trop grande consommation de caféine peut provoquer des tremblements. A partir de quand c’est trop ? Plus de 200mg par portion.

Par conséquent, nous ne pouvons jamais recommander un complément de pré-entraînement qui contient de la caféine dans un mélange exclusif.

Extrait de guarana

Nous venons de vous dire que mettre de la caféine dans un mélange exclusif n’est pas une bonne idée. Et bien, étant donné que l’extrait de guarana est également un stimulant, il peut aussi provoquer des effets secondaires (nervosité).

Juste pour vous donner une idée de la quantité de caféine que contient le guarana, il contient plus de caféine que les grains de café.

Comme vous ne connaissez pas la quantité exacte d’extrait de guarana contenu dans N.O Shox Xtreme, vous risquez de souffrir d’effets secondaires.

Extrait de Ginkgo Biloba 

Si vous n’avez jamais entendu parler de cet ingrédient avant, et bien il est connu pour améliorer la santé de votre cerveau.

Cependant, le premier problème est que l’extrait du ginkgo biloba ne s’est montré efficace que chez les personnes âgées. Le deuxième problème est que l’amélioration de la santé du cerveau n’est pas indispensable dans N.O Shox Xtreme.

Cannelle en poudre

Nous ne savons pas pourquoi N.O Shox Xtreme comprend de la cannelle en poudre. On pense qu’elle peut diminuer les « inconvénients » de la consommation de glucides (ce qui vous empêche d’avoir des gros pics d’insuline).

Cependant, cet avantage convient plus à un complément brûleur de graisse. Par conséquent, l’extrait de cannelle est un ingrédient inutile ici.

N.O-Shox-Xtreme-Avis-1

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Le pour et le contre

Pour :

  • La créatine monhydrate booste la force et l’endurance
  • La caféine peut booster l’énergie

Contre : 

  • Tous les ingrédients font partie d’un mélange exclusif
  • Augmentation des risques d’effets secondaires
  • Il manque des ingrédients de pré-entraînement essentiels

Effets secondaires

Etant donné que N.O Shox Xtreme contient 2 stimulants dans un mélange exclusif, vous ne connaissez pas leur quantité exacte. Vous vous exposez donc à plus de risques de nervosité et de chutes drastiques d’énergie.

Mais ce n’est pas tout, la bêta-alanine provoque la paresthésie et la bétaïne peut vous donner une haleine de poisson.

Voici les possibles effets secondaires :

  • Paresthésie
  • Nervosité
  • Odeur corporelle de poisson
  • Chutes drastiques d’énergie

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Conclusion

Dès que nous avons réalisé que tous les ingrédients faisaient partie d’un mélange exclusif, nous avons compris que ce n’était pas une bonne nouvelle.

La plupart des gens doivent prendre conscience du fait que les mélanges exclusifs sont une mauvaise chose. C’est particulièrement vrai lorsqu’ils contiennent des stimulants comme la caféine; ils peuvent provoquer des effets secondaires comme des tremblements lorsqu’ils sont consommés en grandes quantités. Il est donc important de connaître la quantité exacte de ce que vous consommez à chaque portion.

Mais nous n’ignorons pas les bons points. N.O Shox Xtreme contient certains bons ingrédients comme la créatine monohydrate et la citrulline. C’est juste dommage qu’ils soient dissimulés derrière un gros mélange.