Les ingrédients d’un bruleur de graisse qui marchent

Les bruleurs de graisse sont un excellent moyen de vous aider dans vos objectifs de sèche.

Mais que devriez vous trouver dans un bruleur pour obtenir les effets optimaux ?

Voici un guide des ingrédients potentiels, je vais vous expliquer les effets que vous devriez rencontrer lors de l’utilisation de votre produit et pourquoi ils sont nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Comment les ingrédients d’un brûleur fonctionnent?

foodsfatburners

Les ingrédients sont en général sélectionnés grâce à leur capacité à produire les effets suivants :

Créer la thermogénèseC’est le processus qui résulte avec une montée en chaleur de votre organisme. Cela aide à perdre du gras car le corps utilise plus d’énergie pour essayer de réguler sa température ce qui est un bon coup de pouce lorsque l’on est en déficit calorique.

Augmentation de l’énergieCommun lorsque l’on utilise des stimulants, certains nutriments peuvent également réussir à atteindre cet objectif. La hausse du rythme cardiaque causé par ses ingrédients va fournir au corps de plus hauts niveaux d’énergie tout en brulant plus de graisse pour maintenir sa fréquence. Le métabolisme augmente.

Suppression de l’appétitCe procédé est plus compliqué et n’a été intégré aux bruleurs de graisse que récemment. Les suppresseurs d’appétit sont souvent des complexes fibreux destinés à gonfler dans l’estomac afin de créer la sensation de satiété. Ils peuvent être très efficaces pour résister aux envies de grignoter.

Toutefois, la manière dont les bruleurs de graisse vont réussir à compléter cette tâche dépend entièrement de la façon dont les ingrédients ont été choisis. Et il semble important de souligner que tous les bruleurs ne se valent pas et que pour certains, les apparences peuvent être trompeuses.

Passer directement aux Top 3 des brûleurs qui ont ces ingrédients.

Que faut-il chercher à éviter dans un bruleur de graisse :

Il y a beaucoup d’entreprises spécialisées dans les compléments nutritionnels qui arrivent à tromper le consommateur en lui faisant acheter leur produit sans trop dévoiler la liste complète d’ingrédients qui le compose. La plus grosse tromperie réside dans les « mélanges exclusif » (Proprietary blend).

tight-supp-factsCes mélanges exclusifs sont des « formules spéciales » qui composent le complément en regroupant une multitude d’ingrédients –la plupart du temps il y a du bon et du moins bon. La quantité des ingrédients qui composent la formule n’est pas renseignée. Seule la quantité totale du mélange est mesurée.

Cette « astuce » trompeuse permet aux entreprises de ne pas montrer patte blanche en ne dévoilant pas la quantité de « bons » (ou mauvais) ingrédients utilisés afin de maximiser leur profit mais au détriment d’un produit non efficace et à la composition exacte inconnue du public. La plupart du temps ces produits ne sont pas de bonne qualité mis à part quelques rares exceptions. Par sureté nous vous conseillons de les éviter.

Les meilleurs ingrédients pour bruler la graisse

Voici une liste des meilleurs ingrédients naturels reconnus scientifiquement permettant de bruler la graisse, complétée par les recherches qui le démontrent.

Hélas, un phénomène de mode a donné une fausse crédibilité à des ingrédients comme le Garnicia Cambogia et la cétone de framboise (Raspberry Ketones) qui, malgré des recherches prouvant leur inefficacité, sont encore utilisés dans de nombreux bruleurs.

Ce qui est à retenir ici, c’est l’importance de bien faire vos recherches avant d’investir dans tel ou tel produit… J’ai un peu fais le travail pour vous mais si vous ne trouvez pas la réponse à une de vos questions sur ce site (il y a quand même pas mal de produits référencés ici cela dit), n’hésitez pas à vous renseigner de votre côté.

Les produits thermogènes

thevertThé vert Sans doute le 1er ingrédient à rechercher dans la composition de votre produit, de nombreuses études mettent en évidence son effet positif. Les catéchines présentent dans le thé augmentent les niveaux de norépinephrine (hormone qui contribue à bruler le gras) et les maintient élevés afin de donner un boost à la thermogénèse.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23140132
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20156466

cayennepepzPiment de Cayenne Ce piment agi en tant que booster naturel pour la thermogénèse. Il augmente également la température du corps, forçant ce dernier à dépenser plus de calories afin d’essayer de la réguler. Certaines études montre également un impact sur la suppression de l’appétit.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10943697

gcbGraine de thé vert Comme les graines de café n’ont pas encore été grillées, elles contiennent de plus hauts niveaux d’acide chlorogénique. Cela va forcer une enzyme appelée glucose-6-phosphatase à limiter la formation de glucose dans le foie. Et comme le corps n’a plus accès à cette ressource de glucose il va chercher d’autre source d’énergie à bruler, comme le gras.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18035001
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20302380

coleus-forskohliiLa Forskoline (extrait de Coleus Forskohlii) Cette plante aide à réduire la masse graisseuse ainsi que la fatigue tout en augmentant les niveaux de testostérone. La Forskoline, principe actif de la plante, aide à augmenter les niveaux d’enzyme « adénosine monophosphate cyclique » qui a été associée à la perte de gras. Cette enzyme a aussi démontrée avoir un impact sur la suppression d’appétit.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22131759
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16129715

Production d’énergie

caffeine-powder-Caféine Un stimulant célèbre. La caféine réduit l’activité du neurotransmetteur « Adénosine » dans le cerveau. L’adénosine réduit la libido et encourage le sommeil en réduisant l’activité nerveuse. Pour le cerveau, la caféine apparait comme ci c’était de l’adénosine et se lie avec celle-ci. La caféine ne réduisant pas quant à elle l’activité nerveuse mais au contraire la stimule, le métabolisme va donc subir une sorte de boost et les niveaux d’énergie en seront stimulés.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16540848
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21120518

b12Vitamine B12Ce nutriment essentiel aide à booster le métabolisme, B12 réussit à faire ça en rapprochant toutes les molécules nécessaires dans le corps pour déclencher une réaction du métabolisme. Elle va aider à transformer la graisse et la protéine des aliments afin de les transformer en fuel pour produire de l’énergie.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15212745

zincZincElément essentiel pour permettre au corps de bien fonctionner (ceux qui souffre de carence en Zinc ont un métabolisme lent dû au manque d’approvisionnement apporté à la tyroïde. De nombreux bénéfices sont à attribuer au Zinc, comme son assistance dans la transformation des carbohydrates , du gras et de la protéine en fuel pour l’énergie. L’humeur est aussi améliorée.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24621065
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17984944

Suppression de l’appétit

YohimbineeYohimbineUn excellent suppresseur d’appétit, il fonctionne en inhibant les sous-unités alpha du récepteur adrénergique qui va venir supprimer le métabolisme du gras. Cela va ensuite donner un boost aux sous-unités beta qui vont quant à elles stimuler la perte de graisse. Quelques effets secondaires ont été constaté occasionnellement lors d’études comme l’anxiété, des maux de ventre ou encore de l’hypertension. Afin d’obtenir les meilleurs résultats tout en évitant les effets secondaires au maximum, la quantité idéale serait d’environ 0,2mg/kg.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1345885
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17214405

vitamin-d3-supplement-8Vitamine DUn des nutriments cruciaux pour l’organisme, plusieurs études ont démontrées un lien entre les carences de vitamines D et l’obésité. Des niveaux bas de vitamine D peuvent également entrainer une production réduite de l’hormone leptine qui sert à réguler la sensation de faim.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22998754

glucomannanGlucomannanSe trouvant dans la racine de la plante « Konjac », cette fibre ne brule pas de graisse. Son utilité réside dans son abilité à couper la faim. Pour se faire, cette fibre gonfle dans l’estomac en absorbant le gras et vous laisse avec une impression de satiété.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6096282

Quels bruleurs de graisse contiennent ces ingrédients ?

Après avoir fait de grosses recherches concernant les bruleurs pour lister les ingrédients ci-dessus et en tenant compte du dosage optimal et de la réputation de la marque, je vous propose une liste des meilleurs bruleurs disponibles sur le marché à l’heure actuelle.

Ils sont sans danger, fiables et fonctionnent.

Allez voir les meilleurs produits sélectionnés dans notre liste de
– Notre Top 3 des bruleurs de graisse –