Les ingrédients de booster de testostérone qui marchent

De plus en plus d’haltérophiles se tournent vers les boosters hormonaux pour améliorer leurs gains.

Mais qu’est-ce qui constitue un bon booster de testostérone ?

La réponse réside dans les ingrédients, ni plus ni moins. Un marketing bien fait avec un beau packaging etc… est une chose mais un produit ayant des ingrédients dont les études scientifiques prouvent leur efficacité en est une autre.

Ce guide vous propose des réponses afin de pouvoir faire la distinction entre ce qui marche et le reste.

Comment les ingrédients permettant de booster la testostérone fonctionnent-ils ?

ingredients

Les boosters de testostérone naturels sont utilisés principalement pour leurs avantages sous les 3 formes suivantes :

Augmenter la production naturelle de testostérone : Nous allons bien sure expliquer comment les ingrédients fonctionnent un par un pour arriver au but recherché mais de manière générale, comment vont-ils faire passer le message à notre corps ? Généralement les ingrédients utilisés vont envoyer un signal à la partie du cerveau responsable pour notre production de testostérone et vont aider cette production en apportant des composants dont la fonction va être d’augmenter l’efficience de celle-ci.

La suppression d’œstrogènes : Que vous l’aimiez ou non, votre corps contient des hormones de femmes. Ces produits vont permettre de réduire leur nombre drastiquement. L’enzyme « aromatase » de notre corps va produire de l’œstrogène, notamment en transformant de la testostérone pour y arriver. Les ingrédients utilisés vont venir inhiber ces enzymes afin de réduire leur procédé d’aromatisation (testostérone transformée en œstrogènes) et ainsi laisser la possibilité aux niveaux de testostérone d’augmenter.

Créer plus de testostérone libre : Près de la moitié de la testostérone présente dans le corps d’un homme est rattachée à l’hormone sexuelle « globuline ». Lorsque le lien se créé entre ces hormones, la testostérone perd sa propriété anabolique. Les boosters de testostérone vont réduire les niveaux de globuline afin de laisser plus de champs libre à la testostérone.

Certains boosters hormonaux vont le faire à merveille. D’autres beaucoup moins… la différence résidant uniquement dans les ingrédients choisis ainsi que leur quantité.

Il y a pourtant certains signes qui devraient vous alerter de la mauvaise qualité de votre produit.

Passer directement au TOP 3 des boosters qui contiennent ces ingrédients

Qu’est-ce qui constitue un mauvais booster de testostérone ?

La transparence des ingrédients est une notion capitale lors de l’achat d’un produit. Vous voulez savoir ce que vous acheter et à quelle quantité. La meilleure façon est de fuir ce qui présente la notion de « Proprietary blend » (mélange exclusif).

Ces « mélanges » sont en effet une façon qu’ont trouvées les entreprises de compléments alimentaires de faire du marketing malhonnête afin d’écouler des produits non seulement inefficaces mais parfois même dangereux !

tight-supp-factsIls ressemblent généralement à ça :

En utilisant cette tactique, ces entreprises peuvent promouvoir leur produit sans avoir à révéler ni les ingrédients ni la quantité de ces dernier utilisée.

Ont peut généralement classer ces produits en 2 groupes :

Soit le produit est rempli d’ingrédients à bas prix et peu efficaces, ce qui permet à l’entreprise de faire des économies.

Soit le produit est très efficace mais dosé très dangereusement alors plutôt que de dissuader le consommateur, les entreprises camouffle le dosage dans la mention « mélange exclusif ».

Ce type de situation est monnaie courante dans cette industrie et s’étend bien au-delà des boosters de testostérone alors soyez vigilants et ne tombez pas dans le piège.

Quels sont les meilleurs ingrédients pour un booster de testostérone ?

TestosteroneC’est une question difficile.

Dans le passé beaucoup d’ingrédients été réputés pour leur efficacité mais ont récemment été démentis par des études scientifiques.

Hélas, beaucoup d’entre eux sont encore utilisés à cause de leur réputation d’antan.

Voici cependant une liste des ingrédients les plus efficaces dans les boosters d’aujourd’hui, complétée par les études scientifiques prouvant leur efficacité.

Passer directement au TOP 3 des boosters qui contiennent ces ingrédients

Les ingrédients qui augmentent réellement la testostérone :

daaAspartique Acide D (DAA ou D-Asp) – C’est un acide aminé qui cause une réaction dans le cerveau afin de relâcher de l’hormone « lutéinisante ». Cette hormone va à son tour aider à la création de testostérone directement dans les testicules et supprime la limite naturelle de synthèse de testostérone. En plus de ça, l’acide aspartique D va également libérer des hormones de croissance dans le corps. Plusieurs études ont démontrées que l’utilisation de cet ingrédients pendant une durée d’au moins 12 jour entraine une augmentation nette des niveaux de testostérone.

Etude scientifique :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19860889

vitamin-d3-supplement-8Vitamine D3 – C’est plus qu’une simple vitamine. Techniquement D3 est une hormone et est produite dans le corps au travers de la peau lors de l’exposition au soleil. Plusieurs études montrent un impact positif de la vitamine D sur la production de testostérone. Les hommes carencés en vitamine D ont tendance à avoir des niveaux de testostérone plus bas que les autres – et c’est plus fréquent que vous ne l’imaginez.

Etudes scientifiques :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21154195
http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/8493042.stm

zincZinc – Ce minéral a prouvé pouvoir augmenter les niveaux de testostérone en parallèle de son action bloquante contre l’aromatisation qui va convertir la testostérone en œstrogènes. Une carence en Zinc peut provoquer de faibles niveaux de testostérone, de l’impotence et une augmentation des récepteurs d’œstrogènes.

Etude scientifique :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7271365

ginseng-in-organo-gold-coffee-selectionsGinseng – Voici une des herbes médicinales les plus populaires dans le monde qui a prouvé avoir un impact positif sur de nombreux aspects en terme de santé. Les recherches de ses effets sur la production de testostérone sont revenues positives, le dysfonctionnement érectile peut également être amélioré grâce à elle.

Etude scientifique :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9063034

oysterExtrait d’huitre – Nous avons déjà cité les effets positifs du Zinc, gardez maintenant à l’esprit que l’huitre contient 10 fois la quantité de minéraux présents dans un steak. L’extrait d’huitre inclus également 59 éléments dont le corps a besoin (comme des acides aminés, de la taurine, des oméga 3 et 6 ou encore de l’huile de poisson -fish oil-).

Etude scientifique :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15041778

mucunapruriensMucuna Pruriens (pois Mascate) – Cette plante contient de la lévodopa (L-DOPA), qui est un précurseur direct de la dopamine. Beaucoup d’études du pois de Mascate ont attribué ce fait à la raison pour laquelle les niveaux de testostérones et d’hormones de croissance augmentent lors de son utilisation. Un autre bienfait de cette plante réside dans sa capacité à réduire les niveaux de prolactine ce qui va empêcher une chute de la testostérone libre.

Etude scientifique :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18973898

vitamin-k2Vitamine K2 – Une des vitamines les moins connues, K2 aide à garder des niveaux de testostérone constants dans les testicules.

Etude scientifique :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21894328

Les ingrédients qui aident à produire de la testostérone en activité secondaire inclus la Vitamine B6.

Les ingrédients inhibiteurs d’œstrogènes :

b6Vitamine B6 (pyridoxine) – En venant stimuler les récepteurs androgènes la vitamine B6 va venir contribuer à la production de testostérone. Son action principale est cependant la suppression d’œstrogènes.

Cette suppression est obtenue grâce au travail fait lors du parcours de l’hormone C2 ainsi qu’en venant inhiber le métabolisme des hormones femelles une fois liées aux récepteurs.

Etudes scientifique :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6727359

Lutéoline – C’est un composé chimique de la famille des flavonoïdes qui a été comparé à 1 431 autres substances naturelles pour voir laquelle réussit le mieux à inhiber les œstrogènes et, jusqu’à présent, il s’est avéré être le plus fort contre l’aromatisation de la testostérone en œstrogènes. Des effets démontrant sa capacité à venir stimuler les fonctions androgéniques ont également été prouvés, cela aide à la production de testostérone. Ce composant se trouve principalement dans le citron, la sauge et la menthe poivrée (peppermint).

Etude scientifique :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22838964

Les ingrédients qui inhibent les œstrogènes en tant que qualité secondaire inclus : le Zinc, les orties et le bore.

Les producteurs de testostérone libre

nettleLes orties – Elles sont supers lorsqu’il s’agit d’augmenter les niveaux de testostérone. Elles vont agir en travaillant proche de l’hormone sexuelle qui lie la globuline et va faire en sorte que cette hormone se lie avec elles plutôt qu’à la testostérone en utilisant les fibres qui constituent une partie de la racine des orties. En qualité secondaire, les orties permettent aussi de prévenir l’aromatisation de la testostérone en œstrogène.

Etudes scientifiques :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7702715
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9463941
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3074486/

boronBore – Cet oligo-éléments a de très bonnes répercussions sur la testostérone mais est dure à trouver dans les aliments qui constituent la plupart des régimes alimentaires. Il a non seulement la capacité d’augmenter les niveaux de testostérone libre en diminuant la globuline, mais va également aider dans la production de testostérone supplémentaire ainsi que dans la diminution des œstrogènes. Dans l’étude ci-dessous, son utilisation montre une augmentation de la testostérone chez l’homme de 29% tout en diminuant les œstrogènes de 39%.

Etude scientifique :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21129941

magnesium2Magnésium – Cet ingrédient est connu pour diminuer les taux de globuline en détachant cette hormone de son lien avec la testostérone. En faisant ça, les niveaux de testostérone libre augmentent considérablement. Cet ingrédient fonctionne très bien avec le Zinc. Pour finir, le magnésium aide à détendre les muscles tout en aidant à combattre fatigue et crampes.

Etudes scientifiques :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20352370
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24723948

fenugreekFenugrec – Un ingrédient clef du curry, cette plante est une source riche d’antioxydants et a prouvé son efficacité médicinal en aidant à augmenter la libido chez l’homme tout en conservant ses niveaux de testostérone stables. Fenugrec a aussi montré son efficacité pour réguler les niveaux de sucre dans le métabolisme, ce qui permet une diminution de l’activité de la globuline, permettant d’avoir plus de testostérone disponible.

Etudes scientifiques :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21116018
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7852532
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21312304

Les ingrédients qui aident à augmenter la testostérone libre en tant que qualité secondaires inclus : Mucuna Pruriens (pois Mascate), Bore, Zinc (lorsque combiné au magnésium)

Quels sont les boosters de testostérone qui contiennent ces ingrédients ?

Après une étude minutieuse de ces ingrédients et de leur fonction, j’ai fais ressortir les 3 meilleurs boosters de testostérone actuellement présents sur le marché et avec lesquels vous aurez les meilleurs résultats grâce à leur utilisation optimale des ingrédients cités précédemment.

Allez voir les meilleurs produits dans la liste de
– Notre Top Trois des Boosters de Testostérone –