Fireworks Scitec Nutrition Avis

Le Classement

Scitec-Nutrition-Fireworks-avis
L’emballage vert luminescent de Fireworks de Scitec a attiré notre attention. Il nous a rappelé l’incroyable Hulk, et nous nous sommes donc demandés s’il provoquerait des congestions musculaires à s’en déchirer la peau pour nous transformer en animal.

Affirme favoriser :

  • L’énergie
  • La force
  • L’endurance

Nous avons remarqué que Scitec ne prétend pas pouvoir permettre de meilleures congestions musculaires, ce qui est un des avantages principaux que nous recherchons lorsque nous choisissions un complément de pré-entraînement. Cependant, si ce produit peut quand même donner tous les bienfaits listés, cela restera alors un bon produit.

Regardez :

A propos de l’entreprise

Scitec Nutrition est une entreprise bien connue pour leur large gamme de compléments, des protéines en poudre jusqu’aux compléments de pré-entraînement comme Firework.

Nous avons également remarqué qu’ils sponsorisent des athlètes de haut niveau comme Cedric McMillan et Zsuzsanna Toldi. Cependant, à part ça, leur site ne nous en apprend pas beaucoup plus sur l’entreprise.

Alors passons à la partie sur les ingrédients contenus dans Fireworks de Scitec.

Ingrédients et fonctionnement

Scitec est souvent accusé de remplir ses compléments avec un nombre excessif d’ingrédients (il n’est pas rare de voir plus de 10 ingrédients dans un seul produit).

Ils semblent toutefois avoir appris de leurs erreurs, puisqu’il y a 9 ingrédients dans Fireworks de Scitec.

En plus de ça, nous sommes ravis de voir que Scitec Nutrition précise la quantité exacte de chacun des ingrédients – même si leurs noms apparaissent dans la description de mélanges exclusifs..

Nous sommes donc heureux de voir que Scitec n’a pas dissimulé ses ingrédients derrière des mélanges. Voyons si les ingrédients sont vraiment fiables et efficaces.

Jugez par vous-même :

L-Arginine 

C’est le premier ingrédient de Fireworks de Scitec, mais ce n’est pas le meilleur ingrédient pour commencer. Pourquoi ?

Réponse : La L-arginine a un mauvais taux d’absorption, ce qui signifie qu’elle n’est pas très efficace lorsqu’elle est prise par voie orale, via un complément.

C’est pourquoi les fabricants préfèrent souvent ajouter du malate de citrulline à la place de la L-arginine; le malate de citrulline se transforme en L-arginine dans votre corps, ce qui résout le problème d’absorption.

Alpha-cétoglutarate de calcium

C’est la première fois que nous voyons de l’alpha-cétoglutarate de calcium dans un produit. Et d’après nos recherches, aucune étude n’a prouvé son utilité – ce qui en fait un ingrédient inutile pour Fireworks de Scitec.

L-Carnitine

C’est le premier bon ingrédient contenu dans Fireworks de Scitec. On a montré que la L-carnitine réduit la fatigue et les dommages musculaires, tout en améliorant votre concentration pendant l’entraînement.

Nous pensons donc que la L-carnitine est l’un des ingrédients essentiels que vous devriez rechercher dans un complément de pré-entraînement. Scitec a fait du bon travail en y mettant la bonne quantité (500mg), il n’y a donc aucun problème ici.

Acétyl-L-Carnitine 

Au cas où vous vous poseriez la question, la L-carnitine existe sous différentes formes et l’acétyl-L-carnitine est tout simplement une forme différente de la L-carnitine-L-tartrate.

Vous allez être ravis de savoir que l’on a montré que l’acétyl-l-carnitine est encore plus efficace pour réduire la fatigue et les dommages musculaires – et permet également une légère stimulation de la perte de graisse.

C’est pourquoi l’acétyl-L-carnitine est notre forme préférée de L-carnitine. Un autre excellent ingrédient pour Scitec Nutrition.

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

L-Glutamine 

Du bon et du moins bon… La L-glutamine est un acide aminé naturellement présent dans les protéines alimentaires. Cependant, elle n’est pas parvenue à apporter la moindre preuve lors de nombreuses études.

Nous pensons donc que la L-glutamine n’est pas un ingrédient fiable.

L-Ornithine 

La L-ornithine n’est pas un ingrédient très utile en soi. En gros, elle s’est montrée efficace pour réduire le taux d’ammoniaque – mais ce n’est de toute façon pas un problème pour les gens normaux (dans de rares circonstances, un régime riche en protéines peut augmenter votre taux d’ammoniaque. Mais nous le répétons, c’est très inhabituel).

Acide Ascorbique

Scitec a essayé de vous tromper en vous faisant croire que cet ingrédient est mieux que la réalité; en gros, c’est juste de la vitamine C.

Même si ce n’est pas une mauvaise chose, vous pouvez obtenir de la vitamine C dans des compléments bon marché à $1. Elle n’est donc pas nécessaire dans le complément de pré-entraînement Fireworks de Scitec.

Bitartrate de choline

En quelques mots, la choline est un ingrédient que nous essayons toujours d’éviter. Pourquoi ? Parce qu’elle peut entraîner des odeurs de poisson dans votre haleine et vos sécrétions corporelles, et nous ne voulons pas subir ça.

Mais il y a une plus mauvaise nouvelle, la choline n’est pas parvenue a montrer un quelconque bienfait qui améliorerait votre session d’entraînement – ce qui en fait un ingrédient inutile pour Fireworks de Scitec.

Nicotinamide 

La nicotinamide est une vitamine que l’on trouve dans les aliments. Ce n’est toutefois pas un ingrédient essentiel à ajouter dans un complément de pré-entraînement.

Par conséquent, c’est un ingrédient inutile pour Fireworks de Scitec.

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Le pour et le contre

Pour : 

  • La L-carnitine réduit la fatigue musculaire et améliore la concentration

Contre : 

  • Contient beaucoup d’ingrédients inefficaces
  • La choline peut être à l’origine d’un effet secondaire
  • Pas d’ingrédient qui augmente l’énergie ni les congestions musculaires

Effets secondaires

Nous avons signalé que la choline peut provoquer un effet secondaire, donc nous le répétons ici. En bref, on a signalé que la choline fait que votre haleine et vos sécrétions corporelles peuvent sentir le poisson.

Ce n’est pas ce que vous cherchez ? Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Conclusion

Même si nous ne vous recommanderons pas d’essayer ce complément de pré-entraînement, c’est en fait l’un des compléments de Scitec les moins potentiellement dangereux; la plupart d’entre eux étant remplis de mélanges exclusifs. C’est donc une bonne chose que Fireworks de Scitec n’en contienne aucun.

Cependant, les seuls ingrédients prouvés de Fireworks de Scitec sont l’acétyl-L-carnitine et la carnitine-L-tartrate. Malheureusement, le reste du profil nutritionnel de ce complément de pré-entraînement est composé d’ingrédients inefficaces – avec de la choline pouvant même causer des effets secondaires.

Nous vous recommandons donc de jeter un œil à notre classement des meilleurs compléments de pré-entraînement disponibles, pour vous assurer d’obtenir de meilleur produit possible.