Big Bang Scitec Nutrition Avis

Le Classement

Big-Bang-Scitec-Nutrition-Avis
 Scitec Nutrition a donné un nom explosif à son complément de pré-entraînement. Mais est-il susceptible de fonctionner ? C’est exactement ce que nous allons regarder dans cet article.

Affirme favoriser :

  • La force
  • L’endurance
  • La diminution de la fatigue et de l’épuisement

Cette entreprise est un grand nom de l’industrie des compléments donc il est toujours intéressant de voir si ses produits sont à la hauteur de leur réputation. Nous allons vérifier si ce complément de pré-entraînement peut concurrencer les meilleurs compléments du marché.

Regardez :

A propos de l’entreprise

Sur la page d’information de leur site, Scitec Nutrition affirme qu’ils sont l’un des « fabricants leaders de nutrition sportive ». Et ils n’ont pas tort.

Tout ceux qui ont affaire à l’industrie du sport et du culturisme connaissent Scitec Nutrition. Ils sont probablement mieux connus pour leurs protéines en poudre mais ils vendent toute une variété de produits, des boosters de testostérone aux brûleurs de graisse.

Nous avons choisi d’examiner leur complément de pré-entraînement, Big Bang, pour voir s’il est vraiment efficace. C’est ce que nous allons voir en regardant ses ingrédients.

Ingrédients et fonctionnement

Nous sommes assez choqués de voir que Big Bang contient plus de 20 ingrédients. A $41,25, il serait bien que ces ingrédients soient dosés de manière optimale.

Cependant, un rapide coup d’œil au profil nutritionnel de Big Bang vous montrera que certains ingrédients importants ont été sous-dosés; par exemple, le malate de citrulline ne fonctionne qu’à partir de 6000mg, mais ce complément de pré-entraînement n’en contient que 800mg.

Soyons honnêtes, si nous vous décrivions chaque ingrédient de ce complément de pré-entraînement, nous en aurions pour la journée. Nous allons donc examiner les ingrédients principaux qui font « la réussite ou l’échec » de Big Bang.

Voyez par vous-même :

Big-Bang-Scitec-Nutrition-Avis-1

Malate de citrulline

Nous avons brièvement dit que Scitec Nutrition avait sous-dosé le malate de citrulline; c’est un ingrédient prouvé, qui booste votre taux d’oxyde nitrique, ce qui améliore vos congestions musculaires (ce qui peut augmenter votre force et votre endurance à la salle).

Mais, voilà le problème : des études ont montré que cet ingrédient ne fonctionne que lorsqu’il est pris dans des quantités comprises entre 6000mg et 8000mg.

Vous pouvez voir que Big Bang contient une petite quantité de malate de citrulline : 800mg. Et bien, cela signifie que Scitec Nutrition a sérieusement sous-dosé cet ingrédient – ce qui veut dire qu’il est susceptible de ne pas fonctionner.

Bêta-Alanine 

Les avis sur cette molécule sont mitigés parce qu’elle est connue pour causer des picotements et des démangeaisons de la peau, mais elle améliore également votre endurance musculaire, donc elle a aussi des avantages.

Par conséquent, c’est à vous de voir si vous appréciez ou non la bêta-alanine. Personnellement, nous préférons nous éloigner de la bêta-alanine, puisque la créatine monohydrate offre les mêmes bienfaits sans provoquer d’effet secondaire.

Extrait de garcinia

Autrement appelé « garcinia cambogia », on pense que c’est un fruit qui améliore la saveur des aliments et vous aide à rester rassasié(e).

Cependant, le problème est que l’extrait de garcinia cambogia n’apporte pas des bienfaits qui permettraient d’améliorer votre entraînement. C’est donc un ingrédient inefficace dans Big Bang.

L-Arginine 

Vous vous rappelez lorsque nous disions que le malate de citrulline était un ingrédient de pré-entraînement essentiel ? Et bien, il est capable de se transformer en L-arginine dans vos reins, ce qui entraîne une hausse du taux d’oxyde nitrique et une amélioration des congestions musculaires lors de l’entraînement.

Cependant, lorsqu’elle est prise par voie orale, la L-arginine a un mauvais taux d’absorption; c’est pourquoi les études ont montré que le malate de citrulline est plus efficace.

L-Tyrosine 

La L-tyrosine est un ingrédient prouvé qui améliore les fonctions cognitives. Cela signifie qu’elle peut stimuler votre mémoire, votre concentration et votre capacité d’attention – ce qui peut être utile lors de l’entraînement.

Nous pensons cependant que la L-tyrosine convient plus à un nootropique; si vous ne le savez pas, les nootropiques sont conçus pour améliorer votre performance mentale au travail ou lors de situations intenses.

Mais il n’y a aucun doute sur le fait que la L-tyrosine reste efficace dans Big Bang.

Extrait d’orange amère

L’orange amère est connue pour contenir de la synéphrine, ce qui n’est pas une bonne chose car cet ingrédient a été interdit dans certains pays après avoir provoqué de dangereux effets secondaires.

Mais ce n’est pas tout, l’extrait d’orange amère n’améliore même pas vraiment votre entraînement. En gros, l’avantage principal de cet ingrédient est de favoriser la perte de graisse, ce qui signifie qu’il n’est même pas utile dans Big Bang (rappelez-vous que c’est un complément de pré-entraînement).

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Caféine 

La caféine est le stimulant le plus consommé du marché. Tout le monde sait qu’elle peut améliorer votre énergie mais qu’elle peut aussi améliorer votre force, votre endurance et votre concentration lors de l’entraînement.

En gros, cela fait de la caféine l’un des meilleurs ingrédients à ajouter à un complément de pré-entraînement – en quantités raisonnables.

Qu’est-ce qu’une quantité raisonnable ? Pour un complément, nous vous recommandons toujours de prendre moins de 200mg de caféine par portion.

Malheureusement, Big Bang contient une énorme quantité de caféine (331mg) par portion; ce qui signifie que vous êtes pratiquement certain(e) de subir des effets secondaires comme la nervosité.

Extrait de graines de guarana

La quantité de caféine contenue dans Big Bang est très préoccupante. Nous avons dit que Scitec Nutrition a déjà surdosé la caféine mais ce produit contient aussi des extraits de graines de guarana (ce qui augmente votre risque de nervosité).

En bref, cela fait de Big Bang un complément de pré-entraînement potentiellement dangereux.

Extrait de thé vert 

Nous avons du mal à comprendre pourquoi Scitec Nutrition a ajouté de l’extrait de thé vert dans Big Bang. C’est un autre ingrédient brûle-graisse qui booste votre métabolisme (et qui vous aide à perdre de la graisse corporelle).

Il n’est pas nécessaire pour un complément de pré-entraînement de contenir des ingrédients brûle-graisse. Si vous voulez perdre de la graisse, alors vous devriez plutôt regarder du côté des compléments brûleurs de graisse.

Bacopa Monnieri 

Si vous ne le savez pas, le bacopa monnieri améliore la cognition, ce qui en fait un ingrédient parfait pour un complément nootropique.

Cependant, nous avons déjà dit qu’une augmentation importante de la cognition n’est pas vraiment nécessaire dans un complément de pré-entraînement. Mais ceci étant dit, la présence de bacopa monnieri dans ce produit ne présente pas non plus de désagréments.

AAKG 

Le nom complet de cet ingrédient est « arginine alpha-cétoglutarate », donc vous pouvez comprendre pourquoi on l’appelle plutôt AAKG.

Alors qu’est-ce que c’est ? Et bien, l’AAKG est le sel extrait de l’arginine et on pense qu’elle augmente votre taux d’oxyde nitrique (ce qui améliorerait vos congestions musculaires).

Cependant, les études conduites sur cet ingrédient n’ont pas montré une grande efficacité de l’AAKG. Par conséquent, nous devons considérer cet ingrédient comme inefficace dans Big Bang.

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

L-Carnitine L-Tartrate 

Enfin, un ingrédient de pré-entraînement essentiel…

La L-carnitine est un super ingrédient de pré-entraînement; elle réduit la fatigue et les dommages musculaires, tout en améliorant votre concentration lors de l’entraînement.

C’est aussi l’un des rares ingrédients que Scitec Nutrition a bien dosé. Les études ont montré que vous avez besoin d’au moins 500mg de L-carnitine pour être efficace, c’est donc du bon travail.

Bitartrate de choline 

C’est un ingrédient que nous essayons toujours d’éviter dans les compléments.

Pourquoi ? Réponse : parce que le bitartrate de choline donne des odeurs de poisson à vos sécrétions corporelles.

Mais le pire est que l’on n’a pas prouvé que la choline apporte des bienfaits utiles pour vous aider à améliorer votre session d’entraînement. Nous le considérons donc comme un ingrédient inefficace dans Big Bang.

Extrait de grain de raisin

Pour être totalement honnête envers Scitec Nutrition, ils ont mis un autre bon ingrédient dans leur produit. On pense que l’extrait de grain de raisin augmente votre taux d’oxyde nitrique grâce à sa teneur élevée en nitrates.

Même si toutes les études ne montrent pas forcément qu’il fonctionne, l’extrait de grain de raisin semble être un ingrédient bénéfique. Nous avons peut-être été un peu trop critiques envers Big Bang jusqu’ici, donc nous donnons à cet ingrédient le bénéfice du doute.

Mais nous ne pensons toujours pas qu’il est mieux que le malate de citrulline. Scitec Nutrition aurait simplement dû d’abord augmenter la quantité d’extrait de grain de raisin.

Acide Alpha lipoïque

Plus communément appelé AAL, on a longtemps cru qu’il diminuait la glycémie, ce qui peut contribuer à sa stabilisation. Cependant, il n’est même pas fiable et de toutes façons, il conviendrait plus à un complément brûleur de graisse.

Extrait de melon amer

Vous l’avez peut-être déjà vu sous le nom « Momordica Charantia’ ». Et bien c’est un ingrédient couramment utilisé dans les repas, en Asie, en Afrique et dans les Caraïbes.

Il est utilisé dans certains pays pour aider à soigner les maux d’estomac et le diabète (car il peut diminuer votre taux de sucre dans le sang).

Cependant, la mauvaise nouvelle est que l’extrait de melon amer provoque aussi des effets secondaires. Nous vous recommandons donc d’éviter cet ingrédient – d’autant plus qu’il n’est pas utile dans un complément de pré-entraînement comme Big Bang.

Extrait de poivre noir 

Même si l’extrait de poivre noir n’est pas nécessaire dans un complément de pré-entraînement, il peut être bénéfique.

En quelques mots, l’extrait de poivre noir améliore la digestion et le taux d’absorption des compléments. Par conséquent, c’est plus un « ingrédient bonus » qu’un ingrédient essentiel.

Big-Bang-Scitec-Nutrition-Avis-2

Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Le pour et le contre

Pour : 

  • La L-carnitine diminue la fatigue musculaire
  • Le malate de citrulline booste le taux d’oxyde nitrique

Contre : 

  • L’extrait d’orange amère est interdit dans certains pays
  • Risques d’effets secondaires
  • Énorme quantité de caféine

Effets secondaires

Au niveau des effets secondaires, il y a deux ingrédients qui vous font prendre un risque. Nous allons lister ceux que peut provoquer l’extrait d’orange amère, tandis que la bêta-alanine peut causer des démangeaisons de la peau.

Mais le pire à propos de Big Bang est la grosse quantité de caféine qui peut provoquer nervosité et chutes drastiques d’énergie – ce qui fait que vos entraînements peuvent se terminer plus tôt que prévu.

Voici les possibles effets secondaires de Big Bang :

  • Paresthésie
  • Tension artérielle élevée
  • Nausées
  • Nervosité
  • Chutes drastiques d’énergie

Ce n’est pas ce que vous cherchez ? Lisez le – classement des meilleurs compléments de pré-entraînement d’AvisDeSupplement ici

Conclusion

Vous pourrez être surpris(e) en sachant que nous n’avons même pas parlé de tous les ingrédients contenus dans Big Bang. Cela devrait illustrer le fait que Scitec Nutrition a ajouté une quantité inutile d’ingrédients dans son complément de pré-entraînement.

En plus de ça, il y a des ingrédients qui provoquent des effets secondaires; si vous payez pour un complément premium, vous ne devriez pas avoir un risque d’effet négatif.

Enfin, la plus grosse erreur commise par Scitec Nutrition est d’avoir sous-dosé les ingrédients de Big Bang. Cela signifie qu’il sera probablement inefficace et qu’il ne vaut pas son prix.

Par conséquent, il vaut mieux que vous cherchiez un complément de pré-entraînement ailleurs.